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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

NUWAY est une marque développée par la Société SENSEPIA.

SENSEPIA SAS dont le siège social est situé 26 Boulevard Paul Vaillant Couturier à Ivry-sur-Seine (94), en sa qualité de responsable du traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. La présente politique vise à vous informer, conformément au Règlement n°2016-679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après dénommé le « Règlement »), de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de notre site internet [lien hypertexte], nos applications, nos magasins, etc

Cette politique a pour but de vous informer sur les catégories de données personnelles que nous pourrions recueillir ou détenir sur vous, comment nous les utilisons, quels en sont les destinataires et avec qui nous les partageons, la durée pendant laquelle nous les conservons et comment nous les protégeons, enfin les droits dont vous disposez sur vos données personnelles. 

  1. Les données que nous collectons 

En utilisant www.mynuway.fr, vous êtes amenés à nous transmettre des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier et constituent de ce fait des données à caractère personnel (ci-après dénommées les « Données »). C’est notamment le cas lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, nous passez commande sur le Site.

Ces informations contiennent notamment les données suivantes [catégories de données collectées à supprimer ou à compléter] : 

Données du compte : désignent les données que vous renseignez lors de la création d’un compte en remplissant le formulaire d’inscription. 

Données rendues publiques : désignent l’ensemble des informations que vous affichez volontairement sur notre Site et les Applications telles que notamment les commentaires sur les blogs et forums, photos, discussions sur les forums, et profil de compte. 

Données sur les transactions : le cas échéant, désignent les données que vous renseignez lorsque vous effectuez des achats par le biais du Site telles que notamment les renseignements relatifs à votre moyen de paiement. Les données bancaires collectées sont transmises à des tiers qui contribuent à traiter et à satisfaire vos demandes. 

Données relatives à la navigation : désignent les données que nous collectons lors de votre navigation sur le Site telles que notamment la date, l’heure de la connexion et/ou navigation, le type de navigateur, la langue du navigateur, son adresse IP. 

Dans le cas où vous vous connectez à nos services en utilisant les fonctionnalités de réseaux sociaux mises à votre disposition, nous aurons accès à certaines des Données (notamment vos prénom, nom, photographie, adresse e-mail et nombre d’amis Facebook/Instagram) de votre compte sur ledit réseau social conformément aux conditions générales d’utilisation du réseau social concerné. 

Nous sommes également susceptibles de recueillir certaines de vos Données, lorsque vous interagissez avec des fonctionnalités de ces réseaux sociaux, telles que les fonctionnalités « J’aime ».

 

  1. Comment utilisons-nous les données que nous collectons ? 

Nous utilisons les Données que nous recueillons afin de :

FinalitésBase Légale

créer votre compte en ligne, 

 inscription à la newsletter

 exécuter les contrats conclus entre vous et nous, 

 gérer la relation commerciale (livraisons, factures, services après-vente)

Respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;

Lors de la collecte des Données, vous serez informé si certaines Données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Les Données identifiées par un astérisque au sein du formulaire de collecte sont obligatoires. A défaut, l’exécution de votre demande pourra être restreinte. 

 

  1. Qui sont les destinataires des données que nous collectons et pour quelles raisons leur transmettons-nous ces données ? 

3.1. Données traitées par la société SENSEPIA SAS 

Les Données collectées nous sont destinées en notre qualité de responsable du traitement.

FinalitésService ou Responsable destinataire

Inscription à la newsletter

 créer votre compte en ligne, 

 exécuter les contrats conclus entre vous et nous, 

gérer la relation commerciale (livraisons, factures, services après-vente

Service commercial

3.2. Données transférées aux autorités et/ou organismes publics 

Conformément à la règlementation en vigueur, les Données peuvent être transmises aux autorités compétentes sur requête et notamment aux organismes publics, aux auxiliaires de justice, aux officiers ministériels, aux organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances, exclusivement pour répondre aux obligations légales, ainsi que dans le cas de la recherche des auteurs d’infractions commises sur internet. 

3.3. Données transférées à des tiers 

Nous travaillons en étroite collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos Données, et notamment avec : 

– 3.3.1 Nos sous-traitants et prestataires de services [destinataires/catégories de destinataires] auxquels nous recourons aux fins de [précisez les finalités pour lesquelles vous transférez des données à ces sous-traitants ainsi que la base légale] ; 

Nous leur transmettons uniquement les Données dont ils ont besoin pour effectuer les prestations que nous leur confions, et nous exigeons qu’ils n’utilisent pas vos Données à d’autres fins. Ces tiers n’agiront que conformément à nos instructions et seront contractuellement tenus d’assurer un niveau de sécurité et de confidentialité de vos Données identique au nôtre et de se conformer à la règlementation applicable sur la protection des données à caractère personnel. Ces tiers nous ont par ailleurs tous transmis une attestation de conformité RGPD qui vient détailler leur conformité. 

– 3.3.2 Nos partenaires commerciaux [nom des entités ou catégories des entités tierces] afin de vous [précisez les finalités pour lesquelles vous transférez des données à ces partenaires ainsi que la base légale – à savoir le consentement]. 

Nous leur transmettons uniquement les Données si vous consentez à cette transmission. 

La liste exhaustive de ces partenaires commerciaux est régulièrement mise à jour et peut être consultée [ci-dessous / ou bien via un lien hypertexte]. 

  1. Combien de temps conservons-nous vos données ? 

Vos Données ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles qu’énoncées dans la présente politique et ce conformément au Règlement et aux lois applicables. 

A cet égard, les Données utilisées aux fins de communication sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle (maximum 5 ans), puis archivées conformément aux délais de prescription.